top of page
Rechercher

Critique sur commande #1 : Alice On The Roof "Easy come Easy Go"

  • Photo du rédacteur: Axel Devillé
    Axel Devillé
  • 27 juil. 2015
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous et bienvenue dans cette toute première critique sur commande !

Avant tout : comment fonctionne les critiques sur commande ? C'est assez simple : cette fois-ci j'ai lancé un appel sur Twitter en demandant si quelqu'un avait une idée d'un artiste dont je pourrais parler voici le screenshot (avec la demande d'une de mes "followers") :

Par la suite j'espère que vous me demanderez par vous même des chansons à critiquer. Vous pouvez m'en envoyer sur Twitter en me notifiant sur mon compte : http://twitter.com/belagger

C'est donc parti pour cette première critique sur commande sur le titre d'Alice On The Roof : "Easy come easy go"

Parlons d'abord du côté musical de ce titre : c'est très très planant,limite envoutant et très agréable à l'oreille,ça détend,ça donne une impression de voler (du moins pour moi) une musique pop-éléctro avec des choeurs très présents tout en étant assez faible au niveau du volume,une musique entêtante sans pour autant rester dans la tête comme beaucoup de musiques "commerciales" actuellement. J'aime beaucoup la musicalité de ce titre.

Au niveau du texte maintenant : le texte est en anglais,donc j'ai été voir une traduction de ses paroles que vous pouvez retrouver ici : http://www.translion.org/2015/04/alice-on-the-roof-easy-come-easy-go.html

On pourrait croire au premier abord a une chanson assez basique sur l'amour,comme il y en a toujours énormément eu,mais cette chanson est pleine de métaphore sans pour autant être "prise de tête",le texte est efficace sur la musique mais a aussi un message a faire passer,on y entend une femme qui aurait "tout donner" pour quelqu'un qui lui aurait caché quelque chose,lui aurait menti ou du moins qui lui aurait cacher quelque chose. Et cette chose détruisait a petit feu la personne qui le lui cachait,c'est assez basique comme idée mais c'est assez bien construit (le titre est,par exemple,répété a chaque fin de refrain sans toujours avoir la même signification).

Ce combat qu'à mené l'être que cette femme a aimé l'a détruit mais fini également par détruire cette femme comme on peut le comprendre lorsqu'elle dit : "Je coule comme une pierre,partie aussi vite que je suis venue".

Au final ce que cette chanson envoie comme message est que le mensonge dans une relation détruit bien sûr celui qui ment mais détruit aussi celui (ou celle) a qui il ment et donc fini par détruire la relation.

Mouais. Message assez basique au final,mais bien construit et sur des sonorités cool et qui correspondent assez bien au moral que doit avoir cette femme. Ma note pour cette première critique sur commande sur "Easy come easy go" de Alice on the roof est de 7/10 :

Un message basique mais bien interprété et des sonorités qui lui correspondent,en bref un très très bon titre qui gagne à être écouté !

Vous pouvez donc me retrouvez sur Twitter : http://twitter.com/belagger ou vous pouvez me faire des propositions pour les prochaines "Critiques sur commande".

A bientôt !


 
 
 

Comentários


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • SoundCloud Long Shadow

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

 

bottom of page